Banniere
Texte
LE PLAISIR

DES DONNÉES PROTÉGÉES

Texte

POLITIQUE DE VIE PRIVEE POUR LE CLUB MALIN SUISSE

MISE À JOUR LE 25/02/2022

 

Protection des informations personnelles
Nous savons que vous êtes vigilants quant à l’utilisation de vos informations personnelles. Nous vous remercions donc de faire confiance à TraficSwitz SA qui en respecte scrupuleusement la protection.

Qui est responsable du traitement et délégué à la protection des données ?
Tout traitement des informations personnelles communiquées à TraficSwitz SA dans le cadre du Club Malin est effectué sous la responsabilité, de TraficSwitz SA – En budron 7C à 1052 Le Mont sur Lausanne qui est le responsable de traitement.

 

Qui sont les destinaires des Données ?
Ont accès à vos données et ce uniquement pour les finalités décrites ci-dessous :
• Les partenaires informatiques de TraficSwitz SA
• Les sous-traitants de TraficSwitz SA à qui nous confierons, la gestion et l’envoi de campagnes d’email ou de sms et/ou le traitement marketing. Les contrats qui lient le responsable de traitement et ses partenaires prévoient scrupuleusement le respect des données personnelles conformément aux réglementations en vigueur.

 

Quelles sont les informations des clients collectées?
Nous collectons les données suivantes :
• Nom et prénom
• Adresse email
• Numéro de téléphone fixe ou téléphone portable (si vous souhaitez que nous vous contactions par téléphone)
• Genre  
• Code postal
• Les achats que vous avez réalisés avec le Club Malin

 

Quelles sont les finalités et la base légale des traitements de données réalisés ?
Nous utilisons vos informations pour les finalités suivantes :
1. Collecter les achats réalisés
2. Mettre à jour nos fichiers
3. Gérer vos avantages clients liés au club malin
4. Effectuer des enquêtes de satisfaction
5. Communiquer avec vous concernant vos achats et les enquêtes de satisfaction
6. Vous envoyer des publicités ciblées en fonction de vos achats
7. Effectuer des études statistiques
8. Répondre au droit des personnes concernées
9. Répondre aux demandes des autorités publiques
Si nous souhaitions utiliser vos données pour une autre finalité nous vous contacterons préalablement pour signer un avenant à notre contrat.

 

Base Légale
Les bases légales de ces traitements sont :
• Le contrat par lequel vous avez souscrit un abonnement au Club Malin en acceptant la présente politique et les conditions générales du Club Malin (finalités 1 à 7)
• La législation applicable (finalité 8 et 9)

 

Du profilage est-il réalisé ?
Sur la base des informations en notre possession nous effectuons des opérations de profilage de notre clientèle qui sont limitées à l’analyse des achats effectués et à l’envoi de publicités et d’offres commerciales ciblées en fonction de ces analyses.

 

Mes informations personnelles sont-elles protégées ?
Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées qui sont en conformité avec la règlementation en matière de vie privée et de protection des données applicables. Nous avons signé avec nos sous-traitants des contrats par lesquels ils nous garantissent avoir pris les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées.

 

Quelle est la durée de conservation de mes données ?
Vos données seront conservées par nos soins pendant toute la durée de votre abonnement au Club Malin et seront inaccessibles 5 ans après la fin de celui-ci. Pour des raisons uniquement comptables, vos données seront conservées par nos soins pendant 10 ans après les achats concernés.

Vous avez le droit, en justifiant de votre identité, de nous demander un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité conformément à la règlementation en vigueur.

Vous avez à tout moment la possibilité de nous demander de ne plus vous envoyer d’email ou de vous contacter par téléphone. Vous pouvez également arrêter votre abonnement au Club Malin conformément aux conditions générales.

 

Cette politique va-t-elle évoluer avec le temps ?
Nous sommes susceptibles de faire évoluer les règles contenues dans la présente politique et nous nous réservons le droit d’apporter des changements à tout moment afin de prendre en compte des changements dans nos activités et exigences légales. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet  www.magasinsfun.ch pour consulter la dernière version de cette politique, la date de mise à jour sera indiquée en tête de document.

En cas de changement important nous nous permettrons de reprendre contact avec vous pour vous signaler ces changements et vous demander de les approuver.

 

Comment puis-je porter plainte ?
Si vous souhaitez vous plaindre au sujet de la protection de vos données vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse privacy@magasinsfun.ch.

Si vous estimiez ne pas obtenir satisfaction vous pouvez contacter le préposé fédéral à la protection des données.