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CONDITIONS GÉNÉRALES DU « CLUB MALIN » DE FUN

Conditions générales du Club Malin de Fun à partir du 25 février  2022

 

1. Introduction

En tant que client de Fun, nous souhaitons vous proposer une expérience optimale de nos produits et services. C’est pourquoi nous avons créé le « Club Malin » afin de pouvoir vous proposer les meilleures promotions, actions et avantages adaptés à vos intérêts et préférences, tout en respectant vos données personnelles comme précisé dans la politique de vie privée qui est jointe aux présentes conditions générales. Découvrez de nombreux avantages liés au « Club Malin ».

1.1. Le Programme « Club Malin » est organisé et géré en Suisse par TraficSwitz SA, En Budron 7C à 1052 Le Mont sur Lausanne avec le numéro d’entreprise CHE-365.595.439. Les engagements de Fun et du Club Malin dans les présentes conditions sont donc assurées par TraficSwitz SA. « Club Malin » est une marque déposée et un programme original dont les droits sont détenus par Sogesma dans le Benelux.

1.2. Le « Club Malin » permet à ses Membres de bénéficier d’avantages et d’offres spécifiques (éventuellement personnalisées) ou d’avoir accès à certaines actions organisées par Fun et ses Sociétés Partenaires. Ces avantages et offres sont déterminés sur la base d’une analyse de tous les achats enregistrés sur le compte du Membre du « Club Malin », ainsi que sur la base de tous les services dont le Membre du « Club Malin »  fait usage.

1.3. L’inscription par les Membres au « Club Malin » implique l’acceptation des présentes conditions et de la politique de vie privée accessible sur le site internet www.magasinsfun.ch.

 

2. Définitions

• Client : une personne physique qui effectue des achats chez Fun
• Club Malin : programme de fidélité proposé par Fun à ses Clients
• Capinfo : Capinfo est le partenaire de Fun qui lui fournit le programme de fidélité « Club Malin »
• Membre: la personne physique qui a adhéré au « Club Malin » selon la procédure décrite ci-dessous, âgée de 18 ans au minimum.
• Avant l’âge de 18 ans, une adhésion ne peut être effectuée que par le représentant légal du mineur. Sociétés partenaires : les sociétés commerciales avec lesquelles Fun a signé un accord permettant aux Membres de recevoir des avantages.

 

3. Conditions pour l’adhésion au « Club Malin »

3.1. L’adhésion au « Club Malin » est gratuite et personnelle. Pour adhérer au « Club Malin », le Client reçoit une carte de fidélité. Le processus de remise de carte de fidélité est le suivant :  
• Lorsqu’il se présente à la caisse d’un magasin Fun pour payer ses achats, la caissière lui explique les avantages offerts par le « Club Malin » et lui demande s’il souhaite y adhérer.
• La caissière explique au Client que les conditions générales du Club malin ainsi que la Privacy policy peuvent être consultées directement en caisse ou sur le site internet www.magasinsfun.ch.
• Après confirmation du Client, la caissière scanne alors une nouvelle carte de fidélité et encode les données du Client qui sont les suivantes : 
o Nom/ Prénom
o Genre
o Code postal
• La caissière demande au Client s’il accepte de communiquer son email et son numéro de téléphone afin de recevoir les offres de Fun via ces canaux de communication.
• Le Client donne son accord verbal à la caissière de recevoir les communications par mail ou d’être contacté par téléphone. Cette confirmation du Client est reportée par la caissière dans le système informatique de Fun. 
• Le Client paye ses achats et peut s’en aller directement ;
• Le contrat d’adhésion au « Club Malin » comprend les présentes conditions générales d’utilisation et de Trafic Switz SA. Le Client pourra à tout moment télécharger les présentes conditions générales à l’adresse www.magasinsfun.ch
• Si le Client a donné son adresse email, il reçoit un mail de confirmation.

3.2. Tout Membre peut demander à la caissière de modifier ses données personnelles lors de son passage en caisse. 

3.3. Le Membre bénéficie des avantages du « Club Malin » dès son premier passage en caisse.

3.4.  En cas de changement des coordonnées que le Membre a transmis lors de son inscription, le Membre est tenu de le signaler immédiatement dans un magasin. Fun ne pourra être tenu responsable de tout dommage en cas d’absence de communication de ses nouvelles coordonnées par le Membre.

 

4. Caractéristiques du « Club Malin »

4.1. Chaque individu peut bénéficier d’un seul et unique compte relié au « Club Malin ».

4.2. Le « Club Malin » est destiné, en fonction des achats des Membres, à l’attribution d’avantages, d’offres et actions spécifiques éventuellement personnalisés organisés par Fun ou ses Sociétés Partenaires et ce dans les limites et conditions commerciales prévus par ces offres, avantages et actions. Certaines actions et promotions commerciales spécifiques, tant de Fun que de ses Partenaires, ne donneront pas droit aux avantages du « Club Malin ».

4.3. La « Club Malin » n’est d’application que dans les points de vente participants de Fun. 

4.4. Afin de pouvoir bénéficier du « Club Malin », le Client doit s’identifier comme Membre du « Club Malin » lorsqu’il passe à la caisse et ce avant le paiement de ses achats, en présentant sa carte FUN reçue lors de son inscription ou en communiquant son numéro de carte ou son nom, prénom et code postal afin d’être retrouvé manuellement en caisse par la caissière.

4.5. En cas de conduite frauduleuse, ou de sérieuses présomptions de conduite frauduleuse, Fun se réserve le droit de désinscrire un Client du « Club Malin » avec la perte de tous les avantages qui lui sont associés, et ce, sans obligation d’information préalable du Client concerné. Fun se réserve également le droit de prendre, vis-à-vis du Client, les mesures qu’il juge nécessaires, pour mettre fin à la fraude, sous réserve de la possibilité d’entamer des poursuites par voie judiciaire.

 

5. Avantages octroyés par le « Club Malin »

5.1. Les Membres bénéficient, en fonction de leurs achats, de possibilité d’obtenir des avantages sous forme de bons d’achat ou de réduction sur certains produits.

5.2. Les Membres du « Club Malin » bénéficient également d’avantages temporaires et d’offres personnalisées qui peuvent leur être communiqués individuellement par email ou par SMS.

 

6. Arrêt et modification

6.1. La durée d’adhésion au « Club Malin » est illimitée, pour autant que le « Club Malin » soit opérationnel. Fun se réserve le droit de modifier les conditions du « Club Malin », de poser des conditions supplémentaires et même de mettre un terme au  « Club Malin »,- moyennant le respect d’éventuelles dispositions légales en la matière et après en avoir informé les Membres. Si le Membre n’est pas d’accord avec les modifications, il a le droit de mettre fin immédiatement et sans frais à sa participation au  « Club Malin ».

6.2. Le Membre peut à tout moment arrêter sa participation au « Club Malin » par l’envoi d’un courrier postal à : TraficSwitz – Club Malin – En burdon 7C à 1052 Le Mont sur Lausanne ou en envoyant un email à l’adresse email info@magasinsfun.ch. Dans ce cas, tous les avantages en cours seront perdus.

 

7. Divers

7.1. Les relations entre les Membres et TraficSwitz SA sont régies par le droit suisse et tout litige entre eux sont de la compétence exclusive des tribunaux ordinaires ayant pouvoir de juridiction au Mont-sur-Lausanne.

7.2. De manière générale, la responsabilité de Fun est limitée au dol et à la faute grave. En outre, Fun exclut toute responsabilité et n’assure aucune responsabilité pour les dommages résultant de ses prestations liées au « Club Malin », notamment mais pas exclusivement pour les dommages subis par le Membre suite à la corruption ou la perte de données, l’accès de tiers aux données dues à des brèches de sécurité dans le système d’information du Membre ou à des manquements au devoir de précaution et de diligence du Membre concernant les données d’accès, des interruptions, des dérangements ou des pannes temporaires.

7.3. Les droits de propriété intellectuelle sur la totalité des fonctionnalités liées au « Club Malin » appartiennent exclusivement à Fun. 

7.4. Toute correspondance concernant le « Club Malin » peut être adressée  par l’envoi d’un courrier postal à : TraficSwitz – Club Malin –  En Budron 7C à 1052 Le Mont sur Lausanne.